Notre bureau d’études et nos ateliers ont récemment réalisé deux lots complets de filtres industriels sur mesure destinés à protéger des échangeurs à plaques dans le secteur pétrolier. Ces équipements critiques ont été conçus pour les raffineries des groupes ORLEN (Lituanie) et CEPSA (Espagne), répondant aux plus hautes exigences de qualité, de sécurité et de fiabilité.
Rénovation complète d’un faisceau de condenseur de 1953
Dans le cadre de la période de maintenance annuelle d’un site de production d’une papeterie, notre équipe a mené à bien la rénovation d’un échangeur thermique datant de 1953. Un projet alliant savoir-faire technique, respect de la conception d’origine et optimisation de la disponibilité client.
Conception et fabrication d’un accumulateur inox 475 litres pour centrale de lubrification
Dans le cadre du projet NFS BOG QatarGas, un accumulateur de 475 litres en acier inoxydable a été conçu et fabriqué pour une application industrielle exigeante : son intégration sur une centrale de lubrification. Cet accumulateur, réalisé selon les standards internationaux les plus rigoureux, conjugue robustesse mécanique, résistance accrue à la corrosion et conformité réglementaire complète, incluant la Certification Mark U-Designator ASME VIII Div. 1 et l’enregistrement au National Board.
Fabrication d’un skid d’huile de lubrification en acier inox 304/304L
OELTECHNIK-France, spécialiste de la fabrication de skids industriels sur mesure, a été chargé de la conception et la réalisation d’un skid d’huile de lubrification destiné à une installation industrielle à Taïwan.
Ce projet international met en avant notre expertise en ingénierie mécanique et notre capacité à répondre aux exigences techniques et qualitatives les plus strictes.
Centrale de lubrification pour un réservoir LNG à Skikda (Algérie)
Dans le cadre de la construction d’un nouveau réservoir de Gaz Naturel Liquéfié (LNG) sur le site de Skikda, nous avons participé à ce projet d’envergure en assurant la fourniture de la centrale de lubrification, conformément aux exigences de l’ARH (Hydrocarbons Regulatory Authority).
La centrale de lubrification, d’une dimension de 7500 x 2950 x 4692 mm pour un poids de 11,18 tonnes, a été conçue selon la norme API 614 – Partie 2, qui définit les exigences de conception et de performance des systèmes de lubrification et de contrôle pour les machines rotatives dans l’industrie pétrolière et gazière.
Page 1 sur 4
